31 January 2024

Royale Belge nominé pour les mipim et res awards

Deze content is geblokkeerd. Accepteer cookies om deze content te bekijken.

L’emblématique bâtiment de la Royale Belge a été nominé pour pas moins de 3 awards : « Best Conversion Project » (MIPIM), « Best Mixed-use Project » (MIPIM) et « Best Commercial Development » (RES).

ALL-IN-ONE-HOSPITALITY CONCEPT

Conçu à l’origine par René Stapels et Pierre Dufau, la Royale Belge illustre avec audace l’architecture luxueuse des années 1960. Bâti à l’origine pour abriter le siège de la Royale Belge Insurance, le bâtiment protégé de plus de 40 000 m² répond aujourd’hui à toutes les exigences contemporaines sans avoir perdu de sa valeur patrimoniale et propose, outre des bureaux et des espaces de coworking, un hôtel de 180 chambres, un centre de conférences, un food market, trois restaurants et un centre de fitness avec piscine intérieure et extérieure.

L’impressionnant nouveau hall vertical relie les espaces du rez-de-chaussée, du premier et du deuxième étage, et permet à la lumière de pénétrer jusqu’au cœur du bâtiment.

En collaboration avec Urbicoon, Foresite et APE, CORES Development a œuvré à la reconversion de cet immeuble de bureaux imposant.  Le nouveau bâtiment de la Royale Belge a été imaginé et conçu par Caruso St John Architects et Bovenbouw Architectuur, et les travaux ont été réalisés en collaboration avec DDS+.

Nous attendons avec impatience la finale de la 6e édition des RES Awards, qui aura lieu le 22 février à Bruxelles. La MIPIM Awards Ceremony à Cannes interviendra ensuite le 14 mars.

www.mipimawards.com

www.resawards.be